Appellation: AOP Côtes du Rhône
Terroir : Le plus souvent argilo-calcaire, il abrite également des plantations de chêne truffier et de lavande.
Climat : La région est marquée par un climat nord rhodanien fait d'hiver doux mais venté par le Mistral et d'été chauds et secs, ponctués d'orages régulateurs de la pluviométrie. Les nuits fraîches assurent une maturation régulière du raisin jusqu'à la cueillette.
Assemblage: A dominante de Grenache blanc, il compte également le Viognier, la Marsanne mais aussi un cépage autochtone, la Clairette.
Vinification: Eraflage et foulage avant pressurage doux et lent. Pas de protection des jus pour favoriser une aération naturelle sans sulfitage et stabiliser ainsi le futur vin, puis le moût est débourbé à froid (12°C) pendant 24 heures. Fermentation à basse température afin de révéler les arômes du raisin.
Notes de dégustation: Un nez net, expressif reflétant la maturité du Grenache blanc cueilli blond et doré aux premières heures des vendanges. Ce blanc méridional regorge d'arômes floral mais aussi fruité : melon blanc, pêche blanche, poire. La bouche est ample, riche et longue. C'est un véritable blanc de gastronomie qui accompagnera à merveille les viandes blanches, les poissons et crustacés.