Appellation: AOP Côtes du Rhône
Terroir : Le plus souvent argilo-calcaire, il abrite également des plantations de chêne truffier et de lavande.
Climat : La région est marquée par un climat nord rhodanien fait d'hiver doux mais venté par le Mistral et d'été chauds et secs, ponctués d'orages régulateurs de la pluviométrie. Les nuits fraîches assurent une maturation régulière du raisin jusqu'à la cueillette.
Assemblage: A dominante de Syrah, complétée par du Grenache, issus de vieilles vignes en taille courte de type gobelet ou encore cordon de Royat palissées. Rendement compris entre 25 et 35 hectolitres par hectare.
Vinification: Cuvaison traditionnelle en cuve béton apres entonnage par gravité, regulation des températures par eau froide, pigeage pneumatique des raisins. Apres la fermentation malo-lactique, le vin est purifié par soutirage puis élévé en fût, ce qui permet, entre autres, d'affiner les tanins et de complexifier la palette aromatique.
Notes de dégustation: Un nez aux notes de fruits rouges et de fruits secs grillés. La bouche est ronde, le vin est ample, avec des arômes de mûre et une note de vanille. Un vin complexe et gourmand.